Enfance et rêve

J’ai baigné très tôt dans la musique par le biais de mon grand frère “Donguy” qui comme tout ainé de famille, était mon premier modèle. Il était directeur musical, arrangeur, auteur compositeur, et à travailler avec plusieurs artistes de renom de la Côte d’Ivoire. Chaque fois que j’en avais l’occasion, je me retrouvais avec lui, dans son homestudio à la maison, et je passais la journée à l’observer et à le regarder composer, mixer, masteriser la musique.

C’etait le moyen par lequel le Seigneur m’a connecté à l’univers de la musique en vue de Son projet pour ma vie des années plus tard.

Le 10 juin 2001, j’ai quitté la Côte d’ivoire pour m’installer en France, en vu de faire un cursus de Sport Etude Basketball. Je rêvais de jouer en NBA. 

Fan de rap américain,j’écrivais mes premiers textes en anglais dès le collège. C’est à ce moment là que j’ai choisi m’appeler « B-Right » a l’image de mon artiste préféré de l’époque «Eminem » qui dans son film retraçant son parcours (8 miles) se fait appeler « B-Rabbit »

Rencontre avec le Seigneur

En 2003, j’entends parler du Seigneur lors d’un weekend chez des amis de ma famille pendant que j’assistais à un culte dans une église dite « évangélique ». Mais attiré par les plaisirs du monde, je me retire de l’église pour m’adonner à une vie de débauche et d’impudicité.

C’est en 2010, après une visitation du Seigneur alors que j’allais en Belgique dans des « des maisons closes » que j’ai donné pleinement ma vie au Seigneur Jésus. Il y eut alors un changement radical dans ma manière de vivre, de penser, et de percevoir les choses. Rien n’est plus pareil

Dès lors, malgré l’incompréhension de son entourage, j’ai décidé de me consacrer totalement au Seigneur.

Je suis convaincu de la profondeur de l’amour de Dieu pour les hommes ! Conscient des ruses et des pièges du malin pour détourner les hommes de leur véritable nature, je m’engage à servir pleinement le Seigneur.

Le chant, l’écriture et le Rap sont mes moyens de communication. Je suis membre et serviteur au sein de ma famille spirituelle “IMPACT CENTRE CHRETIEN” et j’ai la grâce d’être l’heureux mari de Marthe TEGBE, et le père de deux enfants, Naïka et Eden.